Death Proof
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation
Portail
Index
Membres
Profil
FAQ
Rechercher
Partenaire V.I.P
Un échange de joueurs a eu lieu entre UR/sick et ce forum!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pierre qui coule n'amasse pas de points

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
William Goldwell

William Goldwell


Messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2017

Pierre qui coule n'amasse pas de points Empty
MessageSujet: Pierre qui coule n'amasse pas de points   Pierre qui coule n'amasse pas de points EmptyDim 23 Juil - 22:11

Je ne devrais pas être surpris des regards qu’elle me lance. On m’avait prévenu qu’elle n’étais pas ma plus grande fan. Il paraît qu’elle me trouve inapproprié. Je l’ai déjà croisée dans quelques événements par le Clan, mais on ne s’est jamais adressé la parole. Je n’avais pas remarqué avant aujourd’hui qu’elle avait l’air de désapprouver chacun de mes gestes, chacun de mes mots. Même maintenant alors que je m’adresse à la foule réunie dans le parc, je sais qu’elle roule des yeux à se les faire sortir de la tête. Vraiment? Qu’est-ce que je fais de mal? J’inaugure un événement d’adoption pour des animaux, bon sang! Ça devrait me faire gagner des points auprès de la dame, non? J’en vois des dizaines de femmes qui me sourient avec envie, même celles qui tiennent le bras de leur mari.

Je sais qu’elle et moi on n’a pas couché ensemble. J’ai beaucoup de conquêtes, mais je me souviens de tout le monde. Je ne suis pas un salaud, quand même. Peut-être que c’est ça en fait. Elle est jalouse ou irritée parce qu’elle n’y a jamais goûté? Non. Ce serait presque incestueux. Enfin, pas au sens propre. Je veux dire, un clan de sorciers, c’est comme une grande famille, on est plusieurs familles en fait. Mais elle et moi on ne descend pas du même arbre. Je le sais. J’ai vérifié. Alors pourquoi elle me déteste autant. Elle croit peut-être que j’utilise les bonnes causes pour augmenter mon standing. Mais en fait c’est l’inverse. C’est mon standing qui avantage la cause. Je suis prêt à parier que le simple fait que mon nom ait été sur la promotion de l’événement a emmené plus que la moitié des gens présents.

« Et on n’oublie pas l’effort du comité organisateur! Merci à tous les gens impliqués dans la mise sur pied de l’événement et merci à vous! En invitant l’un de ces animaux à entrer dans votre vie, vous allez changer la leur! Une excellente journée à tous! »

Je m’éloigne du micro, prêt à aller me mélanger à la foule et faire ma part encore. Si j’adopte le chien le plus laid de l’événement, peut-être qu’elle va enfin vouloir croire que j’ai quelques qualités pour pardonner ce que, apparemment, j’ai à me faire pardonner. Certaines des dames de tout à l’heure viennent me retrouver pour discuter un peu. J’essaie de diriger leur attention vers la chats plutôt que sur moi, mais je peux encore sentir la désapprobation de mademoiselle qui me creuse un trou entre les omoplates.

Quand j’ai un moment de libre, je m’approche d’elle par derrière et lui attrape le bras pour marcher avec elle un moment. Elle se crispe, mais me suit alors que je tente de la complimenter sur le travail qu’elle a réalisé avec ses cousines. Ses cousines… peut-être que l’une d’elles ne s’est pas remise d’une aventure et l’a retournée contre moi… Piste à approfondir.

« Alors? Ici pour adopter, ou seulement pour faire bonne figure? » je lui lance à la blague.
Revenir en haut Aller en bas
Vesta Luciia Fera

Vesta Luciia Fera


Messages : 1
Date d'inscription : 11/05/2017

Pierre qui coule n'amasse pas de points Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui coule n'amasse pas de points   Pierre qui coule n'amasse pas de points EmptySam 7 Oct - 5:32


J’ai une migraine. Une forte migraine. À force de le foudroyer du regard. Oh, toutes les dames ici présentes minaudent sur son passage. Les unes lui adressent des sourires enjôleurs, les autres soupirent à sa vue. Désagréable. Si désagréable. Impossible de mener une conversation sans être interrompue par les excès amourachés de ses insupportables groupies.

Vesta. Un peu de retenue. Un peu de calme. Inspire, expire. Tout va très bien. Tout se passe à merveille. L’évènement est un succès. C’est tout ce qui compte. C’était tout ce qui se comptait avant que cet impertinent ne se décide à me tenir compagnie. Du coin de l’œil, je vois certaines femmes nous dévisager, la mine pensive ou agacée. D’autres se chuchotent à l’oreille, prêtes à répandre des rumeurs scandaleuses et calomnieuses. Pourquoi donc cet abruti m’a-t-il adressé la parole?

J’hésite. Puis-je l’ignorer? Ainsi, il se découragerait et partirait à la conquête d’une proie plus facile. Les minutes passent. Lentement. Ses doigts, autour de mon bras, ne semblent pas vouloir s’en détacher. Je soupire et, résignée, desserre les dents.

- Goldwell, je fais partie du comité organisateur de l’évènement. Je ne suis pas ici pour « faire bonne figure », comme d’autres.

Mon regard s’attarde sur les affiches autour de nous, qui dévoilent le sourire flamboyant de l’homme à mes côtés. Mes cousines ont insisté à en faire notre porte-parole. J’ai résisté. Au mieux de mes capacités. Mais, vaincue, j’ai dû reconnaître que son joli minois s’avérerait utile.

- Je crois que vous avez de nombreuses admiratrices qui s’impatientent. Je ne voudrais pas vous retenir davantage, dis-je, dans une tentative désespérée de m’en débarrasser.

Et j’aimerais bien aller voir les chatons.
Revenir en haut Aller en bas
William Goldwell

William Goldwell


Messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2017

Pierre qui coule n'amasse pas de points Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui coule n'amasse pas de points   Pierre qui coule n'amasse pas de points EmptyDim 29 Oct - 10:53

« Oh! Elles peuvent attendre. C’est rare que nous ayons l’occasion de nous entretenir de façon civilisée. »

C’est-à-dire en public, là où elle ne peut pas m’éventrer ou m’assommer, ou même m’humilier, parce que c’est quand même son événement caritatif. Elle doit faire bonne figure elle aussi. Si elle tue son porte-parole, elle sera bien embêtée. J’adresse toutefois des sourires de salutation à ces femmes, parce que je suis bien élevé! Plus que ce que semble croire Vesta et sa vendetta contre moi.

« Je voulais vous remercier, toi et les autres organisatrices, d’avoir pensé à moi pour l’événement. C’est une belle cause et je pense bien ressortir d’ici avec un nouveau compagnon. »

J’ai malgré moi précisé organisatrices. Je sais qu’il y a des hommes sur le comité mais je ne suis pas un imbécile. Je sais très bien que ce seront les femmes qui auront voté agressivement pour moi. Les femmes moins Vesta, évidemment.

« On n’a pas souvent joint nos efforts vers la même cause. À dire vrai, on a même rarement entretenu une discussion en ayant la même opinion. Ou même en gardant un ton civilisé. » 

En marchant, nous entrons dans la section des chats. Je remarque que le regard de Vesta ne m’évite plus activement, mais qu’il cherche plutôt avidement ces petites bêtes pelucheuses. J’avise une table où un petit enclos grillagé retient ce qui, à mon sens, sont les plus adorables chatons que j’aie vus de ma vie et je mets fin à notre marche exactement à cet endroit. Ce n’est pas dur pour moi d’avoir l’air attendri devant ces créatures : même un assassin aurait le coeur qui fond devant ces grands yeux lumineux. J’en prends un dans mes mains et le tends à Vesta. Si elle parvient à me regarder avec mépris en tenant un chaton dans les mains, elle va devoir revoir ses priorités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre qui coule n'amasse pas de points Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui coule n'amasse pas de points   Pierre qui coule n'amasse pas de points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre qui coule n'amasse pas de points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Proof :: Pointe-Claire :: Place Vernet :: Le jardin communautaire-
Sauter vers: